Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 187
20 avril 2011

Avatar et variations

Avatar (n. m.) :
1) du sanskrit : अवतार, avatāra. Dans la religion hindoue, "avatar" désigne chacune des incarnations de Vichnou. Le sens qui en dérive est celui de « changement », de « transformation », exprimant des formes diverses d'une chose ou d'une personne.  [Dictionnaire de l’Académie française, 8e édition, 1932-1935]
2) (Informatique, 1992 ?) Apparence que prend une personne dans un environnement graphique informatique (image dans un forum internet ou un chat, objet 3D dans un univers virtuel). Cette image peut illustrer autre chose que l’utilisateur lui-même. [TLFi, Le Trésor de la Langue Française informatisé, 1971-1994]


Thème

Avatar1

Variation en rouge

Avatarrouge

Variation en bleu

 Avatarbleu

Avatar blues

La flamme rouge et bleue
s'écaille en un gris sale
sur le moi du salon
pendu sans horizon
juste à la verticale
de son silence odieux

Leçon de vie en deux
jumelles cannibales
endurant leur pression
je me vois en fusion
bataille capitale
de l'âme sous mes yeux

La femme bouge en deux
entailles verticales
de ma voie diapason
perdue en déraison
juge la triste salle
démon silencieux

(Tableau d'Annie Grenon)

©ALS/Tarred & Feathered, 2007

Publicité
Commentaires
A
j'aime particulièrement la derniere strophe de avatar blues.<br /> <br /> remarque j'aime bien aussi quand tu eégrennes les mots sur le 1er poème.. mais c'est pour les adules ça!!!<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité