Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 200
5 mai 2011

Foisons

De la difficulté de prendre des photos dans un lieu dédié aux couleurs et à la lumière un jour de cieux limpides et resplendissants, avec un appareil photo basique, dont on ne sait plus se servir...

 

Dites-le avec des fleurs

Giverny5

Comme annoncé il y a quelque temps, la recherche des lumières et couleurs perdues, typique du printemps, devait commencer sur les traces des impressionnistes. Allons donc à l'une des sources premières, chez Monsieur Monet, et offrons-nous, en bonne compagnie, un festin de couleurs, lumières et senteurs jusqu'à en avoir le tournicoti ! C'est en effet le moment idéal de visiter Giverny ! Vous n'aurez ici qu'un petit aperçu visuel, pour ce qui est du paradis olfactif, il faudra vous déplacer.

Pas de blabla, juste quelques photos. 

 

 

Giverny1
Fouilli-fouilla !

Giverny2
Fières tulipes

Giverny3
Plans couleurs

Giverny4b
Remember me

Giverny5b
Couleur et texture

Giverny7
Reflets au jardin d'eau

Giverny8
Plein de pensées pour toi

Giverny9
Fleurs de givre et de feu, senteurs mêlées

Giverny11
Flocons

Giverny12
Fouilli-fouilla (toujours, partout)

Giverny13
Forget us not

Giverny14
Tigre d'opale

Giverny15
Rêve de chapelière 

Publicité
Commentaires
A
Fausse manip' en voulant supprimer un commentaire automatique de pub, j'ai aussi supprimé ma réponse à ton commentaire sur Giverny :$, mille pardons.<br /> Donc je remets quelques mots.<br /> <br /> Oui, c'est la bonne période pour aller voir les jardins extraordinaires de Claude Monet, le mélange des essences et des fleurs et des parfums est je pense à son apogée. Dans quelque temps, avec le début de l'été, cela s'atténuera et il faudra attendre la fin de l'été pour que de nouvelles couleurs apparaissent.<br /> En plus, ce n'est pas si loin de Paris de cela, en train ou en voiture.<br /> <br /> Ce que je ne disais pas dans la première version : le parterre de forget-me-nots est charmant, ton père aurait aimé. Dans ce jardin, entre les nuages de souvenirs bleus et les bordures de pensées multiformes et multicolores, on ne peut que se rappeler les gens qu'on aime et penser à eux. Ce post, d'ailleurs, aurait dû être titré "Dites-le avec des fleurs".<br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> A.
M
Les Forget me not étaient les fleurs préférées de mon père. Je me répète, mais ça me fait plaisir. Jolie balade sinon, mais pour l'olfactif, pourquoi ne pas y aller faire un tour de nez ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité