Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 187
28 juin 2011

Le Certificat d'études

Aujourd'hui, jour J pour les grands de collège ou les petits de lycée professionnel : le fameux Brevet des collèges. La plupart ont planché sur un extrait des Racines du ciel, de Romain Gary, pas inintéressant. Les autres, ceux de 3e professionnelle (avant dernière fournée avant la suppression totale de la section), ont eu droit à l'irremplaçable "Odeur des pommes" de Delerm, avec ses pommes séchant sur des claies, ses souvenirs d'encre violette (Mais pourquoi violette, m'dame ?) et de pleins et déliés (Heu ?). Je ne suis pas certaine que ce texte, qu'il me semble avoir vu dans des occasions similaires un peu trop souvent, ait tellement inspiré les jeunes têtes plus branchées MDR que cursives... Moi ça m'aurait fait braire, en tous cas. 

Bon, pour se remonter le moral, un petit tour au pays de la vraie littérature avec Céline, en compagnie d'Arletty, pour le Certificat d'études.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité