Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 204
8 février 2012

Froid de canards et mouvements d'eau

pommiers

Rien de très original ici. Depuis une dizaine de jours, en rentrant de l'école par des chemins détournés, dont la voie verte suivant l'un des canaux de l'Eure qui traverse la ville, je tentais d'apercevoir quelque palmipède, membre de la communauté nombreuse peuplant ces eaux. Peine perdue, il semblait que le froid décourageait même les canards.
Jusqu'à aujourd'hui. On dit que l'hirondelle ne fait pas le printemps ; de même puis-je vous certifier que les fleurs de pommier ne le font pas non plus.

Mais qu'en est-il du cygne ? Et si, malgré l'onglée qui me guettait à l'heure dite la plus chaude du jour, mes bottes trempées de neige et le mal de gorge qui naît (courbatures ou mauvais augure), son retour était annonciateur de dégel ? En tout cas, il faut garder espoir !

NB : Les cygnes ont la délicatesse, lorsque les doigts sont prêts de vous tomber des mains dans le froid, de savoir prendre la pause et la pose, au contraire des colverts et mouettes, que je ne remercie pas.

Canal_1Canal_2

 

Cliquez pour afficher en plein écran
 
 
 
Publicité
Commentaires
M
Les mouvements de l'eau sont très séduisants en photo. On n'y sent pas vraiment le froid. Sinon, nous voudrions tous être Philippe au moment de cadrer ou de déclencher. Il est la preuve que le Don existe. Comme nous ne le sommes pas, soyons indulgents avec nos images. Sinon bis, à Paris aussi, les tactiques anti-froid occupent journées et soirées et les sorties s'espacent. D'autant que l'actualité ciné n'est plus ce qu'elle a été. Vu La folie Almayer, ses plages musicales sublimes, sa photographie somptueuse, mais la langueur (l'ennui) des personnages qui risque de gagner les spectateurs. Bref, qu'est-ce que c'est beau, mais qu'est-ce que j'ai bien dormi.<br /> <br /> A bientôt, donne de tes nouvelles.<br /> <br /> M
A
Hi hi, j'ai profité de mon oubli d'appareil photo pour me déplacer en bus aujourd'hui. -14° en arrivant au boulot à 8h, c'est rude mais ça réveille. Tu connais mon amour de la neige, à la campagne c'est encore plus chouette ! <br /> <br /> Il faudra attendre des journées plus douces et ensoleillées (je finis par croire les deux antinomiques ici) pour apercevoir ici l'incroyable église qui me fait toujours autant frémir. Comme si l'on y avait transporté toutes les flèches de ND de Paris pour en décorer la façade. Terrible, l'effet :)<br /> <br /> Ne doutant pas un instant que tu résistes aux frimas de mille manières agréables et culturelles, je ne te souhaite pas bon courage mais plutôt bonne suite d'hiver !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Ne trouves-tu pas les mouvements d'eau, entre ridules et plat total, particulièrement intéressants? C'est plutôt eux qui m'ont d'abord attirée. J'aurais aimé être Philippe et n'avoir pas si froid hier.
M
Merci de faire cygne à tes lecteurs du fond de ta retraite euroise (eurienne ?). J'espère que les signes avant-coureurs du mal de saison ne se sont pas confirmés. Vu la météo chez toi, tu es très loin de l'été. Gloire à ces palmipèdes de savoir égayer l'hiver profond de la Normandie. Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité