Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 200
12 mars 2012

Dépaysement empaysement

Dans le désordre et sans paroles (ou presque)... Un peu au hasard. Pas de slums, pas de voyeurisme. Des histoires de temples, grottes, pêcheurs en mer un matin de grandes marées, naissance du Kamasutra, trafic, hommes, femmes en saris, luxe, temps lointains et futur déjà là. Puis une découverte littéraire (la prochaine fois).

 

00_Beau_comme_un_camion

 P1000628 02_Temple_Bouddhiste___Bhubaneswar___Orissa 

03-Temple Bouddhiste-Bubaneswar Orissa

04_Avertissements_vains

05-Udayagiri and Khandagiri Caves-Bhubaneswar Orissa 06_Udayagiri_and_Khandagiri_Caves_Bhubaneswar_Orissa

07_Alignement_en_terrasse

 08_P_cheurs_au_petit_matin_Puri_Orissa 09_Saris_sur_la_promenade_Plage_de_Puri_Orissa

10_Plage_et_temple_Konark_Orissa

11_Sun_Temple_Konark_Orissa 12_Sun_Temple_Konark_Orissa

13_Sari_suspendu_Sun_Temple_Konark_Orissa

14_Sun_Temple_danseuses_Konark_Orissa 15_Kamasutra_SunTemple_Konark_Orissa

16_Sun_Temple_Konark_Orissa 17_Sun_Temple_Konark_Orissa

18_Elephant_et_girafe_Sun_Temple_Konark_Orissa 19_Sun_Temple_Konark_Orissa

20_Rouges_saris

21_Nez_en_l_air___Bombay  22_Victoria_Station_Bombay

23_H_tel_Taj___travers_la_Gateway_Bombay 24_H_tel_Taj_Mahal_Bombay

25_Ferries_et_grues_Bombay

26_Grecoromain_pour_nouvelle_religion_Bombay

Publicité
Commentaires
G
tout va toujours très bien dans le meilleur des mondes possibles; je me lève le matin et je me couche le soir, plutôt paisible dans l'ensemble^^
A
Arjuna, ce sera quand je n'y serai plus de passage, car il faut être patient, pas pressé par le temps borné, non ? Ne me dites pas que c'est une perception du temps trop occidentale etc. ^^<br /> <br /> Je me demandais justement ce que vous deveniez, gmc. :)
G
pour faire sobre, c'est simple, il suffit de trouver Arjuna^^
L
Le tout est de savoir si tu navigues à vue d'oeil ou d'objectif...
A
Merci Michel pour ce passage. Je souris à ce mot sobriété car, en effet, comment faire sobre dans un pays qui foisonne d'autant de couleurs, odeurs et bruits ? de mouvement et d'agitation ? J'aurais aimé avoir un appareil photo greffé dans l'oeil, en fait, car il m'est rapidement paru clair que j'avais besoin de prendre beaucoup plus de temps que d'habitude pour dégainer mon petit appareil et que je ne savais pas comment "instaner" ce que j'avais sous les yeux avec autant de gens, ni même comment prendre des photos des gens. J'ai passé 15 jours avec l'impression d'être en repérage constant et la frustration de ne pas pouvoir revenir sur mes pas ou sur le temps pour fixer les multiples images que mon cerveau enregistrait. J'aurais aimé pouvoir arrêter les taxis en pleine voie rapide au coeur de Bombay, faire une série "beau comme un camion", une autre "couleurs saris", une autre "échoppes"... Et puis il fallait apprivoiser la lumière violente (40°C sous un soleil de plomb à Bhubaneswar). Bref, peu de photos en comparaison avec les 100aines d'images inscrites sur la rétine ! Mais peut-être cela m'a-t-il aussi permis d'imprimer d'autres images dans mon cerveau, olfactives et auditives, que l'objectif d'un appareil aurait risqué de tenir à l'écart ?<br /> <br /> Quant à en dire davantage, ce voyage n'était pas un circuit touristique de 2 semaines, mais une découverte de l'intérieur et assez personnelle. Seul vrai regret : ne pas avoir pris mon appareil quand j'ai visité un petit orphelinat où (je traduis les mots de la directrice) l'on fait en sorte que les enfants apprennent à regarder vers le haut (à se tenir droit) pour devenir des hommes et des femmes. <br /> <br /> Sinon, j'avoue m'être demandé lundi ce que je fichais ici et depuis 3 jours, je navigue à vue au boulot :) C'est le contraire qui serait inquiétant, non ?<br /> <br /> A bientôt ? Bises :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité