Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 200
23 mai 2012

The Fault... is Not in Our Stars, But in Ourselves... (Shakespeare)*

 

M. tendit soudain le bras vers la fenêtre, laissant échapper un "Oh !" sonore et interrompant par là-même le cours.
"Que se passe-t-il ? lui demandai-je bêtement.
- Des oiseaux !
- C'est normal, tu sais, nous sommes à la campagne."
- Mais il y en a vraiment plein, ils volent en troupeau !"
Je tentai de reprendre le fil de mon cours alors que 20 autres têtes adolescentes se tournaient en direction du doigt toujours pointé vers les champs de colza.
"On n'est pas à la campagne, Madame, s'insurgea B. Il n'y a pas de vaches !"
Mon explication rapide sur la non nécessité de vaches tourna court lorsque, du coin de l'oeil, j'aperçus A. découpant méticuleusement sa fiche de travail en fines bandes, lesquelles se transformaient déjà en confetti menaçant d'envahir la salle.
Je perdis pieds.

 

* Ouverture de Spellbound (La Maison du Dr. Edwards).


------------

Fragment d'aujourd'hui dont Hitchcock aurait fait non pas un mais deux films

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité