Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 204
5 juin 2012

Surprise annuelle

 

Tilleul

Ça commence par un picotement au bout du nez, après le pont,
d'eau verte, d'herbes et de mousses humides.
Puis vient se mêler l'épaisseur du lierre, comme un brin de poussière mouillée.
Mais il y a autre chose, une douceur un peu sucrée, légère et rassurante.
Un parfum qui joue à cache-cache dans l'air frais et gris.
Les grilles passées, l'eau verte s'estompe, le lierre fait silence
et, survolant les effluves d'herbes et des mousses,
le parfum enveloppant du tilleul aux hélices d'enfance
vous lance, en un souffle inattendu, son "Bouh" accueillant.  

 

------------

Aujourd'hui, un parfum

 

 

Publicité
Commentaires
A
DIMA passée à la trappe, j'ai rajouté ICSE cet après-midi. Et je file te lire. Là aussi j'ai du retard !
L
Tu oublies les dossiers DIMA!<br /> <br /> Faute d'écrire des billets, tu m'as fourni la chute du mien aujourd'hui!!!
A
Concrètement, ces derniers temps, j'ai pondu des CV en anglais et en français, selon les objectifs recherchés, je me suis battue avec des sigles tels IGCSE, CBSE, IB et autres joyeusetés d'un autre monde, des lettres de motivation (en anglais et en français) différentes suivant les interlocuteurs et le contexte, une saloperie de "personal educational philosophy", quelques traductions... rien de très poétique, certes, mais tu pousses un peu quand même :)<br /> <br /> Mais tu as raison, il est temps que je m'y remette, ça va finir en pot-pourri/séance de rattrapage du mois :)
L
Concrètement, ça fait 21 jours que tu n'as rien écrit!
L
Qu'attendons-nous pour aller récolter quelques fleurs en prévision de l'hiver à venir?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité