Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 187
9 février 2013

Peela

Aujourd'hui véhicule du jaune.

Il y a des petits matins où le besoin d'un permier rayon de soleil, alors que celui-ci rase encore l'horizon, est soudain essentiel. C'est donc en quête de jaune que ma journée a commencé... Mais comment lier cette nécessité au thème du jour ("véhicule") ? Car comme Béa me le faisait remarquer, je suis décidément bien paresseuse et bien irrégulière. En panne d'inspiration mais pas d'intuition, j'ai donc ouvert un dictionnaire: surprise, véhicule et couleur n'ont rien d'incompatible.
Tout moyen de transport : Véhicule à moteur.
Ce qui sert à transmettre quelque chose [cf. transmission et réflexion de la lumière]
Optique
Système de lentilles ou de prismes redressant l'image dans une lunette d'observation terrestre.
Religion
Dans l'hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme, moyen de transport utilisé par un dieu, et caractéristique de ce dieu.

Je vous les transmets donc, ces rayons de prime lumière qui vous font sans doute défaut là-bas, en boutons, en rayons, zigouigouis, coroles et coeurs.

 

kLnf

Yellow

 

Aujourd'hui, véhicule

 

Publicité
Commentaires
T
chouette alors ! les dieux ont parlé : ce sera un beau weekend !
L
Au moment où je lis ton billet, le premier rayon de la journée balaie la pièce.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité