Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 206
11 février 2013

Kaala hara

Je profite de la consigne du jour pour poursuivre mon apprentissage des couleurs. 
Noir...
Couleur, presque non-couleur, symbole de la mort, de la désolation, du mal, ici comme ailleurs. On pense à Kâlî, la Noire justement, la toute puissante.
Pas très gai, même quand de geai. Mais c'est également une couleur étrangement rare à l'état sauvage, comme si les noirs avaient un peu honte et se paraient de multiples reflets.
Si c'est en quête de noir que je suis partie au petit matin, c'est du vert que je rapporte. Du vert camouflé en noir, du noir camouflé en vert, impossible de savoir qui se joue de l'autre.

sfnf x/f

Black and Green

 

Aujourd'hui, noir

 

EPILOGUE  

Quatre heures plus tard, le papillon
me lance un oeil ...
noir

 P1010097g

 

 Aujourd'hui, noir

Publicité
Commentaires
L
Bien sûr, dans tes lointaines contrées, le jasmin est en fleurs... Ici, seules les violettes commencent à se dire que peut-être elles pourraient commencer à se préparer.
T
Après recherches, il s'agit d'un exemple particulièrement réussi de Daphnis nerii. En français, sphinx du laurier-rose, en anglais Oleander Hawk-moth ou Army Green Moth, il sera visible en Europe en juillet ! Ce sont les pervenches et le jasmin qui ont dû l'attirer...
L
Noir d'encre, de corbeau ou de carbone? Rien de tout cela. Vais aller voir du côté des verts tendant vers le noir.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité