Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 203
12 février 2013

Destin

Echaffaudage_03

Il y a ce que l'on voit, ce que l'on voit arriver, ce que l'on prévoit & qui arrive, ce que l'on prévoit & qui n'arrive pas, et ce que l'on n'avait pas prévu & qui arrive à la place.

Aujourd'hui, l'imprévu s'est douloureusement insinué dès le réveil dans le chantier sur la terrasse. Si ma vision périphérique avait efficacement fonctionné hier, me permettant de déjouer par exemple les mauvais tours d'une ENORME punaise bien verte de printemps en passe d'élire domicile sous ma chemise (que je portais), elle était en panne ce matin et je n'ai pas vu, pas prévu, que ma tête rencontrerait de côté un des tubes de bois soutenant les échafaudages artisanaux, inserré entre deux briques de mur. 

La suite de la journée semble à l'image de ce réveil : pleine d'imprévus. A force de planifier (même minimalistement) le jour suivant pour devoir ensuite improviser, de l'aube jusqu'au soir, une douce zénitude viendra bien un jour s'étendre sur notre petit monde et, peut-être, vaincus par le destin, nous en remettrons-nous enfin au vouloir des dieux.

Outils_05_800

 

Aujourd'hui, comme tous les jours, l'imprévu

 

 

Publicité
Commentaires
L
Les dieux veulent quelque chose?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité