Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 204
6 avril 2013

Garam

P1010734

Aujourd'hui, comme depuis 3 jours maintenant, il fait très "garam". Oui oui, comme dans "garam masala".

Garam... Warm, quoi. Avez-vous noté le rapport entre les deux mots ? Les G et W qui se répondent, comme c'est également le cas entre la garde-robe et le wardrobe, la guerre et la war

Garam, donc, et problème de garde-robe : que mettre ? Être décente ou confortable ? Par 42° à l'ombre et trop à l'abri du vent à mon goût, il s'agit de ne pas se tromper. Seule solution : le sarouel indécent de légèreté débarqué tout droit des autres Indes, à l'occident de l'Occident, un matin d'hiver.

Garam, donc, et guerre contre la chaleur à l'intérieur. Essais empiriques de climatisation naturelle : arroser les rideaux et faire tourner les ventilos au plafond. Souvenir enfoui d'un périple en twingo dans le Rif marocain - Moghreb - Occident à nouveau - un jour de canicule, où nous nous arrosâmes consciencieusement des pieds à la tête, dans la voiture, de flots de flotte, fermant et ouvrant les fenêtres pour un effet "climatisation du pauvre". La canicule marocaine dans le Rif n'a rien à voir avec ce qu'aucun de vous ne peut connaître, tout comme la chaleur indienne, sacrément garam, est inimitable.

Quant à la quisqualis indica (madhumalti de son petit nom local), elle trompette vers le ciel chauffé à bleu de la terrasse ses dégradés de roses, défiant ainsi, bien mieux que nous autres, pauvres humains, l'arrivée de la saison chaude.

 

- - - - - - - - -

Aujourd'hui, le temps qu'il fait

 

Publicité
Commentaires
M
Beau texte de retour avec des mots zinzibulant dans les bulles de ta fantaisie. Et comme dit le proverbe, quand quisqualis indica (madhumalti de son petit nom local), trompette vers le ciel chauffé à bleu, tout va bien, tout va vers le mieux.
L
Tu as toute l'humidité normande à évacuer!
T
Jôôôli :). Mais je te rassure, je supporte étrangement mieux la chaleur que mon compagnon, un comble ! Bon, d'accord, on verra dans 1 mois !
L
Gare à méfait sur Française exilée!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité