Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 200
11 juillet 2013

Aqua vite

"Il ne faut pas courir dans les couloirs."

Et pourquoi pas ?

Un jet d'oeil à gauche, un autre adroit, personne en vue à part le gentil professeur de sport. Sprint sprint sprint jusqu'à l'autre bout de la galerie -- ici point de couloir à proprement parler -- entre deux murs d'eau.

Sentiment fugitif d'être la fille de Moïse : je ne cours plus, je survole les dalles, fends le fracas des cataractes que déversent le ciel puis les toits, je suis libre, enfin libre de toutes ces convenances ! 

Au milieu exactement de la traversée, splash, la flaque. Les deux pieds dedans. A en regretter de ne pas en avoir quatre, pour la peine ! Flaque géante, mare aux canards, étang chimérique, lac majeur, mer rouge qui tout à coup se refermerait sur moi !

Puis, à nouveau, les pieds sur terre : on lisse la tunique, on relève le menton, on aplatit les boucles qui n'en peuvent plus de se dresser dans tous les sens et, malgré le slosh slosh des sandales détrempées, on entre dignement dans la salle de classe. L'honneur est sauf, la Reine n'est pas passée.

Aujourd'hui, preuve que j'ai aussi les pieds sur terre

 

 

Publicité
Commentaires
T
:) Oh oui, cours repris, depuis au moins 3 semaines. Et c'est reparti jusqu’à la mi-octobre pour 1O petits jours. Toute la mousson au boulot, quoi. Le bonheur, te dis pas.<br /> <br /> Profite 1OOOx de ces vacances méritées !!!
L
Oh oh, tu as repris les cours. Ici, nous venons de commencer les vacances. Les premiers jours ont été pris par toute une série de trucs à régler qui occupaient intégralement mon corps et mes esprits. Je t'écris bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité