Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 206
6 septembre 2013

double trap

Comme (trop) souvent, j'ai préparé, je suis arrivée en avance, me suis installée... et j'attends. La salle est vide. Nous aurions dû commencer il y a un quart d'heure déjà.

On vérifie le planning des examens dans le carnet de bord "élève" (dont on a pris soin, il y a quelques mois, je chouraver un exemplaire orphelin et sans propriétaire). Il y avait bien un examen ce matin à partir de huit heures (quinze ?) mais pour combien de temps ? Mystère. Aucun affichage, ça serait trop facile.

Le premier piège, c'était de ne pas remander à l'avance ce qu'il en était de ce vendredi matin. Le second piège, qui confine à la magie et qui s'approche déja grands pas, ce serait de me dire : "Tant pis, pas de cours" et de vaquer à des tâches idiotes et urgentes. En effet, à l'instar du train qui arrive avec une heure de retard au moment où vous allumez une cigarette que vous vous êtes refusée jusque là, les élèves se matérialiseront automatiquement au moment-même où vous n'êtes pas dans votre classe. Mais tout comme le train, rien ne les fera venir si vous les attendez sagement.

Epilogue :

Je suis sortie 3 minutes, pour voir... Ca marche à tous les coups. 

 

----------------------------

Aujourd'hui, piège

Publicité
Commentaires
E
Rien n'est plus vrai !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité