Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 206
21 avril 2012

D'humeur Matt et Simön

Un premier jour de vacances, ce pourrait être marivaudesque tout de même.

Rue_Marivaux
Opéra comique, rue Marivaux, Paris IIe

Manque de pot !
Alors je suis partie, tel le chat, à la pêche dans mes archives, à défaut de pouvoir aller me balader.

rue_du_chat_qui_peche
Rue du Chat qui pêche, quai des Augustins, Paris Ve

Quelle plaque de rue associer à cette journée, sachant qu'elle s'est résumée à une transposition d'un lit à l'autre, avec passage vautrée dans le train et déjeuner avachie sur une chaise ?
Car le réveil, ce fut cela :

Rue_des_Thermopyles
Rue des Thermopyles, Paris XIVe

Plus défilé des Thermopyles que charmante rue parisienne : combat intérieur, chaleur et sentiment d'être bonne à jeter à la poubelle.
Journée sous le signe du lit, donc. Voici qui pourrait convenir, peut-être :

Place_Boieldieu
Place Boieldieu, face à l'Opéra Comique, Paris IIe

Car au n°1 de la place Boieldieu (numéro unique, soit dit en passant et en s'arrêtant) on parle de lits. Lit où naquit Alex Dumas fils, lit où personnellement, à une époque,... cela ne vous regarde pas. Et puis cela ne correspond pas non plus au lit du jour.
Je ne vois donc plus que ceci :

Thermopyles10
Rue des Thermopyles, Paris XIVe (2008)

Plaque éphémère (disparue depuis) tel ce coup de grisou soudain et passager, délire léger comme la tête sur l'oreiller. Surtout, avez-vous remarqué comme ils sont au-dessus de la pluie, eux ?

 

------------

Aujourd'hui, plaque de rue

Publicité
Commentaires
L
Ils ont prévu de mener le siège jusqu'au 6 mai...
A
et on oublie les "s" mal-placés, svp. cerveau en mode diesel, faut le temps que ça chauffe !
A
Même pas toute bleue, juste toute cassée (cochonnerie que les mômes se sont refilée toute la semaines ?). Ca va mieux, après un marathon de sommeil :)<br /> <br /> Et dire que je manque Louviers reine de TF1 pour les élection ! Ils remettent ça pour le second tour ? Là j'y serai sans doute. Courage ! Et vote bien !
L
Si tu es toute bleue, je connais un endroit plein d'animation qui te rendra le sourire: Louviers, un jour d'élection présidentielle...<br /> <br /> Cela dit, j'aime bien ce billet humeur du jour de plaque en plaque.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité