Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 206
1 février 2013

Histoires de coeur

Plus tôt dans la journée,
il y avait eu ce coup de coeur visuel,
mandala délicatement végétal,
à regarder éternellement pour rester zen

P1000977_2

 

Il est des questions à ne pas poser certains jours. "How are you today?". La réponse redoutée ne se fait pas attendre : ce sera la troisième visite à l'hôpital en deux semaines (ou peut-être quatrième, cinquième ?). Elle se tient aux murs depuis le matin, titube d'une pièce à l'autre sans pour autant réfréner ses allers-retours par les escaliers. Serait-ce une larme qui brille au coin de l'oeil lorsque  la bru annonce que c'est elle qui l'accompagnera à l'hôpital cet après-midi ? Larme de reconnaissance par-delà les maux qui la minent, l'épuisent, l'empêchent de dormir la nuit, l'obligent à passer ses après-midis alongée à l'étage, là, juste derrière le bureau de la bru ("You know, it's too fresh and humid downstairs.") ?

...

Pour la bru, c'est une première visite à l'hôpital. Le cabinet de cardiologie est plein de monde : un patient qu'on finit d'examiner, le cardiologue, son assistant, deux jeunes femmes (sercrétaires, infirmières ?), le médecin général de l'hôpital (un cousin), la patiente et la bru, qui ne comprend pas grand chose à ce qui se dit, mais observe attentivement le langage corporel des uns et des autres. L'examen commence, alors que la patience fait état de ses maux.
Soudain, le miracle s'opère : petit à petit, elle se redresse, rit d'une plaisanterie du médecin... Rougirait-elle d'une remarque, se cachant à moitié le visage telle une jeune fille timide ? Tout le monde sourit, tout le monde rit. L'ambiance est joyeuse, détendue. On en oublirait presque la maladie.

"So?" La bru a bien vu, du coin de l'oeil, les chiffres couchés par le médecin sur le papier. Mais elle demande poliment, tout de même, parce qu'après tout, elle est venue pour cela, pour l'entendre dire devant témoins : "So? Is there any problem? Anything I should be aware of? Take care of?". Le médecin général-cousin sourit : "Just make sure that she sleeps at night."

...

"Don't tell my son, he'll be angry at me."

You bet.

Aujourd'hui, coup... de théâtre

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Avant la sieste et au moment du coucher : trois coups de brigadier sur la tête.<br /> <br /> A renouveler... Beaucoup de fois.
L
Je suis désormais obligée de te croire. Tu es bien là-bas!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité