Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 206
19 octobre 2013

Chenille haute-couture

Aujourd'hui, j'aurais bien besoin d'un dictionnaire entomologique...

"D'environ 6 centimètres, je suis glabre (sauf quelques ridicules, très courts et clairsemés sur ma tête), ne suis ni bossue, ni cocue, je vais cul-nu. Ma robe noire, élégante, est mouchetée de blanc qui devient rouge-orangé aux extrémités, elles-mêmes rouge-orangé. Je me nourris d'amaryllis et de crocus (pour le moment). J'ai élu domicile dans une plate-bande d'Inde."

Après multiples recherches, l'association googlante "caterpillar" et "amaryllis" propose une chenille qui ressemble étrangement, la Convict Caterpillar (Spanish Moth - Hodges#10640) - Xanthopastis timais.

On se contenterait bien des indications trouvées sur internet... Seuls hic :

- Le Xanthopastis timais vit en Amérique (en gros entre le nord de l'Amérique du Sud et le sud de l'Amérique du Nord).
- Le "Convict" s'appelle ainsi en raison de sa robe... rayée !

Ce doit être une cousine, mais qu'il est frustrant de ne pas savoir qui on s'apprête à mettre à la porte !

Caterpillar1
De face

Caterpillar2
De profil

Chenille5
Arrière-train

Caterpillar3
Chenille6
En pleine action (feuilles d'amaryllis et crocus)

 

Aujourd'hui, besoin d'un objet essentiel.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Recette pour mettre fin à la morosité: écrire un nouveau billet!
T
Ben c'est là que tu te trompes, ma belle ! l'une des caractéristiques permettant de faire la différence entre les espèces, c'est leur petit cul : certaines se dandinent avec une espèce de queue, comme un gros poil qui pointe en l'air. Ce qui me fait dire, vu les photos de Convicts guadeloupéens envoyées par ma frangine, que mes pestioles sont d'une autre espèce :).<br /> <br /> Quant à Leclerc, je crois que je n'y peux rien et m'en excuse du fond du coeur. Moi j'ai une pub pour un mec qui permet d'arrêter de fumer... y aurait-il une symbolique cachée ?
L
C'est la mode chez ces p'tites bêtes: aller cul-nul.<br /> <br /> As-tu vu que tu te trimballes une sacré casserole au bout de ton blog: une pub Leclerc!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité