Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 209
25 août 2013

Comme un vrai dimanche

Le dimanche, c'est généralement ménage, rangements, repassage et boulot. Mais il est bon parfois de s'offrir des petits plaisirs, de se rappeler qu'on est maître de sa vie et de ses actes. Aujourd'hui, j'ai essayé de ne pas travailler et, à la place, j'ai essayé...

...de pâtisser une custard au chocolat, sans maïzena, sans chocolat à pâtisserie, sans balance ni verre mesureur ni même cuillers mesures et, surtout, sans recette. Autant bien faire les choses. Certains s'inscrivent dans des clubs de sport, moi je manie le fouet, par 35° ça vaut une séance de gym. Le résultat, outre les petits biceps joyeux, est étonnamment sympathique. 

...de découvrir de nouveaux goûts. Pour preuve, ce fruit, sapeda de son petit nom local (toute information supplémentaire est bienvenue). Étrange petit être végétal, délicieux, à la peau en pâte sablée, aux grains mûrs en compotée et aux graines dures et lisses comme des larmes de pierre.

Fruit1
Fruit3Fruit4

...de préparer mon projet de décocouture : une guirlande typique de petites poupées-animaux en tissus colorés. Pour cela, une seule solution : me transformer en chiffonnière, un comble ici, et récupérer un sac à maïs entier de chutes de tissus chez le tailleur voisin. Être étrangère a ses avantages : une bizaroîderie de plus n'en rajoutera pas trop à mon statut.

page2
page3
page4

 

------------------------

Aujourd'hui, essayé de

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tu devrais essayer un nouveau billet "comme un vrai jeudi"!
T
Oui, le sapeda est étrange, pas très appétissant, disons-le. Et le coup de la peau en pâte sablée (seule analogie qui me vienne à l'esprit) ajoute au bizarre, de même que la surprise de se retrouver, une fois la chair des grains sucée fondue, avec sur la langue une larme dure et lisse comme de l'ivoire végétal. Il faut que je pense à récupérer les graines du fruit qui attend dans le frigo.
L
Le sapeda, on dirait un crustacé.<br /> <br /> Les tissus on dirait des tissus indiens, donc superbes!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité