Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 206
27 mai 2011

Après-Cannes à Paris

Cela m'apprendra à poster à l'arrache une bricole avant d'aller bosser le matin, pas réveillée, sans réfléchir. J'en profite donc pour compléter.

 

Un certain regard

affiche-festival-cannes-2011

Du 25 au 31 mai, le cinéma Le Reflet Médicis (rue Champollion, entre le Champo et la Filmothèque) prolonge le festival de Cannes pour tous ceux qui n'ont pas pu s'y rendre en projetant les films de la sélection Un certain regard. Chouette !
Le programme des réjouissances (étrangement dans le désordre sur le blog du Reflet) ici.

 

560_203545

Hier soir, c'était donc le Hors Satan de Bruno Dumont, que je découvrais avec grand intérêt. Film "radical" (puisque c'est le mot, paraît-il, à employer dans ce cas) et étrange, inquiétant et poétique à la fois. Film d'un certain regard surtout, avec comme une religion, au sens propre du terme, du regard qui s'y dévoile, entre autre. On m'avait dit : "Tu sais, c'est un cinéma parfois aride" (comme si je me cantonnais à Monsieur Papa ou Pirates des Caraïbes). Ce n'est pas aride, c'est silencieux (sauf la nature) et lent. J'ai donc découvert. Et j'ai aimé.


Petit coup grognon du matin (fatigue aidant) : quel malheur que le temps ait manqué, après le film, pour pouvoir en parler. C'est frustrant de travailler, parfois, d'avoir à se lever à l'aube, et de devoir se taper une heure de transports pour rentrer... Cette rallonge du festival de Cannes est sans doute plus pour les étudiants et les retraités parisiens que pour les gens qui bossent à heures fixes. Un peu toujours la même chose, ça devient parfois lassant.

 

La quinzaine des réalisateurs

Reprise-de-la-Quinzaine-des-realisateurs-2011_programme

De son côté, le Forum des Images (Forum des Halles, Porte St-Eustache) reprend la Quinzaine des réalisateurs, du 25 mai au 5 juin. Chouette-bis !

Je vous laisse découvrir le programme ici. Mais je crois que je vais devoir me faire une raison : entre faire l'école buissonnière et aller au cinoche, je sais ce qui serait bon pour moi, et ce que raisonnablement, en adulte, je vais devoir faire... 


Reprise de la Quinzaine des Réalisateurs à Paris par forumdesimages

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité