Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 206
19 août 2011

Bad news is bad news

ruiz_3

J'ai essayé, au cours de l'été, de suivre de loin en loin l'aventure des Mystères de Lisbonne, de Raoul Ruiz. Film enchanteur de l'année (sentiment partagé par d'autres, comme ici), pour moi l'une des plus belles découvertes cinématographiques possibles, Les Mystères étaient sortis tout récemment aux USA (voir le billet récent). Chouette ! 

Aujourd'hui, d'autres choses en tête, à mille et une lieues de cet univers cinématographique unique, un clic sur l'onglet Télérama dans la barre des favoris, et : 

telerama_list

Décès du réalisateur Raoul Ruiz
Le 19 août 2011 à 14h50    -    Mis à jour le 19 août 2011 à 15h03

Le réalisateur franco-chilien s'est éteint à Paris à l'âge de 70 ans. En décembre 2010 il avait reçu le prix Louis Delluc pour son film “Les Mystères de Lisbonne”. “Télérama” l'avait rencontré à cette occasion. Nous republions cet entretien dans lequel il évoquait son enfance au Chili, ses cent dix-sept films, avec la fantaisie qui le caractérisait.

Les mille vies de Raoul Ruiz, réalisateur-tueur à gages (lire l'article)


Publicité
Commentaires
A
Je remarque que nous avons publié nos posts quasiment à la même heure et dans le même esprit. J'en profite pour ajouter ici le lien vers l'article que tu avais toi-même écrit sur Ruiz, dont tu connais mieux le travail que moi. Je crois que nous avons tous deux été charmés, comme des enfants, par le film que nous avons eu la chance de voir en salle.
M
Oui, triste nouvelle. Je me suis permis de mettre chez moi un lien vers ton récent article, très intéressant.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité