Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feathered
Feathered
Feathered
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 207
28 juin 2012

Chassez-moi donc cette odeur de pommes blettes !

Si seulement cette année on pouvait échapper à Delerm pour faire moderne et aux autres pour faire comme nos grands-parents... Si seulement cette année on pouvait enfin se détacher de l'odeur des pommes en septembre dans des classes passéistes décrites avec une langue si joliment rangée qu'on en bâille à chaque ligne et qu'on se dit : "Heureusement, ce n'est pas moi qui passe le brevet, c'est trop ennuyeux".

Allez, comme tous les ans, un petit coup de fouet pour se donner du coeur à l'ouvrage et se dire que la langue, même au temps de nos grands-parents, elle savait vivre. Sans odeur de pomme et avec la gouaille !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Michel Tournier, Les Deux banquets ou la commémoration. Un conte (même pas philosophique) sur une histoire de concours de banquet. Ne connaissant pas la fin, je ne permets pas de juger de l'intérêt de l'ensemble, mais on s'adresse quand même à des élèves censés passer au lycée dans 2 mois.<br /> <br /> Bref, après les pommes blettes, l'encre violette et les tables cirées de nos grands parents, c'est donc un grand bond en avant que les concepteurs ont effectué avec ce sujet "génération Top Chef" !<br /> <br /> Je plains les correcteurs qui vont s'appuyer des rédactions passionnantes :) S'pas ?
L
Alors qui fut l'heureux élu?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité